S'inscrire à la Newsletter :
B.K.S. Iyengar"Quand je pratique, je suis un philosophe; quand j'enseigne, je suis un scientifique; quand je démontre, je suis un artiste"

14/12/1918 - 20/08/2014

« Le yoga, tel qu’il est vécu par M.Iyengar, est le don mystique d’un homme qui se présente lui-même devant l’autel, seul et pur de corps et d’esprit, concentré dans son attention et sa volonté, offrant avec simplicité et innocence, non pas un holocauste, mais simplement lui-même au plus haut de sa réalisation. »

B.K.S Iyengar, Lumière sur le Yoga, Préface de Yehudi Menuhin.

B.K.S Iyengar est probablement l'un des maîtres en Yoga les plus connus au monde. Il est sans doute l'enseignant qui a eu le plus d'influence par le très grand nombre de personnes qui ont suivi ses enseignements.

Son livre, Lumière sur le Yoga, est un classique de toutes les bibliothèques consacrées au Yoga.

Il est né en 1918 et a consacré toute sa vie à la pratique, à l'étude et à l'enseignement du Yoga. De nombreux artistes pratiquent aujourd’hui le Yoga selon B.K.S Iyengar.

Le célèbre violoniste Yehudi Menuhin fut parmi les amis et premiers proches disciples du Maître.

Il a préfacé Lumière sur le Yoga.

Ses enfants Geeta et Prashant s'occupent et dirigent aujourd'hui à Pune le Ramamani Iyengar® Yoga Memorial Institute, fondé par le Maître à la mémoire de son épouse.